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 MAINTENANCE 21/04/11

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allkart

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Jeu 28 Avr - 21:43

MATH a écrit:
tin moi j'ai pas enlever mes données bancaires les boules

je voulais le faire mais j'ai toujours repousser

on verra bien

ce que je te conseille mathieu c'est de faire au moins opposition de ta carte bleu une petite galère d'une semaine sans CB après tu es tranquil car après la fraude constaté les frais bancaires pour être rembourser ca met pas mal de temps.

Je suis bien placé pour le savoir lol !!

Normalement tu as droit à une opposition gratuite par an pratiquement dans toute les banques, si t'es pas chaud avertis ta banque comme quoi il y aurait une grande chance sur une fraude bancaire à ta CB mais là la surveillance plus stricte de ton compte n'est pas donnée.


Voila conseil d'amis à toi de voir poulet !! Smile


Pour moi maintenant ca va être des PSN CARDS

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Ven 29 Avr - 15:26

MAJ 27 - 28/04 - 23:25 : si vous aviez pour habitude de le faire, peut-être avez-vous remarqué qu'il n'est plus possible de laisser des commentaires sur les blogs officiels de Sony. Ce n'est pas une censure, mais une conséquence directe de l'arrêt du PSN, comme l'explique le constructeur : "Nous sommes au courant que vous n'êtes plus en mesure de vous connecter au Playstation Blog et d'y laisser des commentaires. Ceci du fait que, à chaque fois que vous vous connectez avec votre ID PSN, un cookie est créé pour vous permettre de rester identifié une semaine. Ces cookies ont commencé à expirer et vous ne pourrez plus vous connecter de nouveau en attendant le retour en ligne du PSN."

Sachez également que, comme nous le supposions, de nombreuses plaintes sont enregistrées contre Sony, notamment aux USA, pays procédurier par excellence, où les consommateurs commencent à se regrouper pour mener des actions conjointes.

MAJ 28 - 29/04 - 10:00 : Sony a publié cette nuit une nouvelle FAQ concernant le PSNgate. Elle nous apporte les précisions suivantes concernant nos données :

■Notre liste d'amis ne sera pas affecté
■Les trophées gagnés en mode solo pendant l'interruption du PSN seront synchronisés à la reprise du service
■Les sauvegardes stockées en ligne grâce au PS+ seront restaurées
■Concernant une compensation pour les joueurs abonnés à DC Universe Online ou Free Realms, SOE déclare : "pour remercier les joueurs de leur patience, nous organiserons des évènements spéciaux dans nos différents jeux. Nous travaillons également à la mise en place d'une opération spéciale pour les joueurs PS3 de ces 2 jeux, nous vous donneront bientôt plus de détails sur leurs sites respectifs."
■Sony étudies différentes options pour remercier les joueurs de leur extraordinaire patience, tout en faisant le maximum pour remettre le service en ligne
MAJ 29 - 29/04 - 10:25 : vous lirez peut-être ici et là des rumeurs, comme quoi la liste de 2,2 millions de cordonnées bancaire provenant du piratage du PSN serait actuellement proposée à la vente par des hackers. Celle-ci émane d'un certain Kevin Stevens, de Trend Micro, qui précise également que Sony aurait fait une offre pour racheter ces données, ce que les vendeurs auraient refusé. Selon lui, le listing comporte les éléments suivants : nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, mot de passe de mail, date de naissance, numéro de de carte bancaire, date d'expiration et code de sécurité.

Vous l'aurez noté, sont inclus dans la liste des données non stockées par Sony (mot de passe de mail et code de sécurité de la CB notamment), ce qui nous impose la plus grande prudence quant à la véracité de cette rumeur.

Rappelons également que divers organisations gouvernementales demandent des comptes à Sony concernant la fuite de vos données personnelles. C'est le cas en Angleterre, où le constructeur risque 500.000 £ d'amende, mais aussi en Australie et dans 22 états des Etats-Unis.

MAJ 30 - 29/04 - 10:50 : les experts donnent maintenant une estimation plus réaliste de ce que pourrait coûter le PSNgate à Sony. Après avoir indiqué un coût maximum de 24 milliards de dollars, ceux-ci donne la somme plus réaliste de 1,5 milliards. Une somme beaucoup plus "raisonnable", mais loin d'être anecdotique malgré tout.

En plus de Sony, des studios et des éditeurs, l'affaire du PSN pourrait également coûter beaucoup d'argent aux fournisseurs de carte bancaire. Les analystes estiment que le remplacement d'une carte leur coûte entre 3 et 5 dollars. Ainsi, hypothèse haute, il en coûterait plus de 300 millions de dollars à VISA, MASTERCARD et consorts si les 77 millions d'utilisateurs décidaient de changer leurs cartes.

Rappelons que, pour le moment, les organismes bancaires recommandent de ne pas le faire, puisque pour le moment les cas de fraudes liées à cette histoire sont inexistants. Concernant les rares utilisateurs signalant des mouvements suspects sur leur compte, rien ne prouve pour le moment qu'ils sont liés à l'attaque du PSN.

MAJ 31 - 29/04 - 11:40 : nous vous en parlions dans la MAJ 30, Sony devra s'expliquer sur la fuite des données du PSN auprès de plusieurs commissions d'enquêtes. Ce sera aussi le cas en France, puisque le site des Echos nous informe que la CNIL s'intèressera prochainement à cette histoire.

Alex Türk, président de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, précise au journal : "Nous allons nous rapprocher de Sony pour analyser différents éléments : combien de personnes sont concernées en France ? Quelle est la nature des données ? Quelle a été la faille exacte de sécurité ? Les données étaient-elles suffisamment chiffrées ? Quelles informations ont été envoyées aux personnes victimes ?" L'organisme n'écarte pas la possibilité de prendre des sanctions contre le constructeur.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Ven 29 Avr - 16:21

MAJ 32 - 29/04 - 15:00 : nous n'avons toujours d'éléments tangibles pour confirmer l'existence de la fameuse liste contenant 2,2 millions de coordonnées complètes, censée être en vente pour 100.00 $ dans les milieux underground. Toutefois, Patrick Seybold s'est fendu d'un nouveau communiqué dans le New-York Times pour démentir le fait que Sony ait refusé une offre pour racheter ces données : "A ma connaissance, il n'y a aucune vérité dans le fait que Sony se soit vu offrir une possibilité d'acheter la liste." Il rappelle également que les coordonnées bancaires étaient cryptées et que leur vol n'est toujours pas une certitude.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Ven 29 Avr - 19:31

j'ai fait opposition ce matin a ma banque pour ma carte

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Dim 1 Mai - 23:11



Toujours pas de date précise de remise en ligne mais, c'est officiel, le PSN sera de retour cette semaine avec les services suivant :

■Reprise du jeu en ligne
■Accès à la musique pour Qriocity
■Gestion du compte et changement du mot de passe
■Accès au téléchargement non expiré Movie Rentals sur PS3, PSP et MEDIAGO
■PS Home
■Liste des amis
■Chat
Toutefois, le PS Store ne sera pas de la fête dans un premier temps. Il sera rétabli un peu plus tard, dans le courant du mois de mai.



Avec l'aide de plusieurs entreprises spécialistes en sécurité, Sony a appliqué des mesures significatives pour détecter d'autres tentatives d'intrusions externes et améliorer la protection des données personnelles de ses clients. La firme a également créée le poste spécifique de Chief Information Security Officer, directement rattaché à Shinji Hasejima, Chief Information Officer de l'entreprise, afin d'avoir un autre niveau d'expertise pour la protection des données de ses clients. Les principales mesures prises sont les suivantes :

■Ajout d'un scan logiciel automatique pour défendre le système contre de nouvelles attaques
■Hausse du niveau de protection des données et de leur encryptage
■Hausse de la possibilité de détecter des intrusions externes, des accès non-autorisés et des activités anormales
■Ajout de pare-feux
Le système est transféré dans un nouveau centre data, déjà en construction depuis plusieurs mois.

Une mise à jour système accompagnera la remise en ligne du PSN. elle demandera un changement de mot de passe obligatoire avant l'accès au service. Ce changement pourra se faire uniquement depuis la PS3 sur laquelle le compte a été créé ou via confirmation avec une adresse mail valide.

Kaz Hirai déclare : "l'acte criminel contre notre réseau a un impact significatif pas uniquement pour nos clients, mais pour notre industrie dans son ensemble. Ces attaques illégales mettent en lumière les problèmes liés à la cyber-sécurité. Nous prenons avec beaucoup de sérieux la sécurité des informations de nos clients et notre rôle est de les aider à les protéger. Nos services travaillent sans relâche pour rétablir le service et le feront quand nous nous serons assurés de l'augmentation du niveau de sécurité sur nos réseaux. Les utilisateurs de nos services PSN et Qriocity à travers le monde sont perturbés. Nous avons tirés des leçons de la relation privilégiée que nous avons avec nos clients et dans ce sens, nous lancerons un programme pour les clients inscrits à ces services afin de leur exprimer notre gratitude pour leur loyauté durant l'interruption des services, alors que nous travaillerons encore plus dur pour rétablir et gagner de nouveau leur confiance en nous et en nos produits."

Il n'y a toujours pas de preuves concernant le vol de coordonnées bancaires, Sony indique que sur les 78 millions de comptes concernés, 10 millions contenaient les numéros de CB. Quoiqu'il en soit, pour ces clients, Sony mettra en place des mesures localement pour les aider à protéger leurs données et proposera une offre complémentaire aider les utilisateurs à s'inscrire à des services de protection de vol d'identité et / ou des programmes similaires. Plus de détails seront donnés très prochainement.

Il y a en France 4,7 millions de comptes PSN, 3,5 millions au Canada et 669.000 en Belgique. C'est aux USA que le PSN a le plus d'abonnés, avec 31 millions de comptes créés, alors que l'Ukraine est en queue de peloton avec 5.898 comptes. La liste complète du nombre de comptes par pays est à découvrir ci-dessous.



La firme lancera très prochainement un programme “Welcome Back” pour le PSN et Qriocity. Celui-ci sera adapté localement pour proposer aux utilisateurs une selection de services et de contenus, afin d'exprimer la reconnaissance de Sony pour leur patience, leur support et leur loyauté. Le programme “Welcome Back” inclura :

■Des contenus à télécharger gratuitement pour chaque région. Plus de détails seront communiqués prochainement.
■Chaque utilisateur du PSN aura un mois d'abonnement gratuit au service PS+. Les abonnés au service auront également un mois de gratuité.
■Les abonnés au service Qriocity auront un mois de gratuité du service.
Sony n'a aucune certitude concernant l'implication d'Anonymous dans cette attaque, mais s'est assuré la coopération des polices du monde entier, dont le FBI, pour traquer les coupables.


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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Mar 3 Mai - 18:54

MAJ 33 - 30/04 - 18:30 : Kaz Hirai - président de SCE - muet depuis le début du PSNgate, tiendra une conférence de presse au Japon, à 14:00 heure locale, soit 7:00 heure française. Il devrait nous éclairer sur les circonstances de ce piratage de grande envergure (le 5ième plus gros de l'histoire) et sur le calendrier de remise en route des services. Nous vous tiendrons évidemment informé en début de matinée des enseignements que nous pourrons en tirer.

MAJ 34 - 01/05 - 07:10 : le résumé de la conférence de Kaz Hirai sur P3L.

[MAJ 35 - 02/05 - 11:00] : Sony a maintenant la certitude que les pirates n'ont pas le code à trois chiffres, situé au des CB, en leur possession. Une nouvelle rassurante, qui met du plomb dans l'aile à la rumeur concernant la vente d'une liste de 2,2 millions de données personnelles du PSN, censée inclure ce détail.

A la fin de la conférence de presse d'hier, Kaz Hirai a indiqué que Sony envisageait une solution pour rembourser aux utilisateurs du PSN, les frais liés à l'usage frauduleux de leur carte bancaire et à son remplacement. Nous ne connaissons pas les modalités précises de ce plan d'action, mais il faudra sans doute prouver un minimum que les transactions suspectes ont bien un lien avec le piratage du PSN.

[MAJ 36 - 02/05 - 13:52] : même si Sony a communiqué tardivement, il semblerait que la conférence de presse tenue hier par Kaz Hirai ait rassuré les utilisateurs, mais aussi les investisseurs. Après avoir perdu près de 8% depuis le début du PSN, l'action du constructeur est remontée de 2,5% ce matin à 2,316 yen, comme l'indique l'agence Reuters sur son site. Une bonne nouvelle pour le constructeur qui retrouve des couleurs, même si le coût de cet évènement s'élèvera à plusieurs milliards de dollars.

[MAJ 37 - 02/05 - 13:52] : Contrairement à ce qui fut annoncé hier en conférence de presse, il ne sera pas obligatoire de réinitialiser son mot de passe depuis la PS3 de création du compte. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui sont passés à la Slim, par exemple.

Par ailleurs, si vous avez totalement perdu confiance et que vous décidiez de revendre votre PS3, Sony s'engage à vous rembourser l'argent qui était sur votre compte PSN avant l'arrêt du service.

[MAJ 38 - 02/05 - 21:15] : dans un nouveau communiqué paru ce soir sur le Playstation Blog US, Patrick Seybold a tenu à préciser certains points. Il commence par y renouveler ses excuses aux utilisateurs des services concernés pour l'inquiétude suscitée par le piratage et la possibilité du vol de données personnelles. Sur ce dernier point, il précise que l'usage frauduleux lié au piratage n'est pour le moment que spéculation et dément l'existence d'une liste en vente sur les réseaux underground, et le fait que Sony se soit vu offrir une offre de rachat.

Il revient également sur un point de la conférence de presse d'hier matin, durant laquelle les intervenants ont dit que les mots de passe des utilisateurs n'étaient pas encryptés. Il confirme ce point, en signalant toutefois que ces données étaient cryptées par l'usage d'un algorithme de hachage des données. Ce qui signifie qu'elles n'étaient évidemment pas disponibles sous la simple forme d'un fichier texte sur les serveurs.

Il rappelle enfin que Sony ne vous contactera jamais, y compris par e-mail, pour vous demander votre numéro de carte bancaire, votre numéro de sécu ou tout autres informations d'ordre personnelle. Si tel était le cas, il s'agirait de phishing. Autre consigne de sécurité majeure, vous savez que vous devrez changer votre mot de passe de connexion au rétablissement du PSN, Patrick Seybold vous conseille également de le changer sur d'autres sites ou services, si vous utilisez le même. En guise de conclusion sur ce chapitre, il vous recommande toujours de garder un oeil attentif à vos relevés bancaires pour surveiller les mouvements suspects.

"Nous continuons de travailler avec les forces de l'ordre et des experts pour identifier les criminels à l'origine de cette attaque. Une fois de plus, nous nous excusons de vous créer des soucis à propos de cette affaire", déclare t-il pour finir, ajoutant : "Notre objectif est d'accroitre la sécurité afin que nos clients puisse jouer, utiliser notre réseau et nos services en pleine confiance et confidentialité."

[MAJ 39 - 03/05 - 11:45] : et si l'auteur, ou les auteurs, du piratage dont sont victimes SCE et SOE étaient d'anciens employés de Sony ? La rumeur est à prendre avec des pincettes taille XXL, mais reste tout à fait plausible puisque, comme le rappelait vendredi soir un intervenant dans l'émission de Gameradio à laquelle nous participions, les employés ou ex-employés sont souvent impliqués dans les affaires de piratage.

D'autant que, fait troublant, psx-scene indique que quelques jours avant le piratage Sony licenciait 200 personnes... Alors, piratage "politique" ? Crapuleux ? Ou vengeance ? Une fois de plus, cette dernière rumeur est à prendre avec de grande précautions et il convient d'attendre le résultat des enquêtes en cours avant d'en tirer des conclusions trop hâtives.

[MAJ 40 - 03/05 - 17:30] : quelle conséquence pour la direction de Sony, dans la tourmente depuis 12 jours avec l'affaire du PSNgate, puis maintenant de SOE ? Michael On, gérant de fonds chez Beyond Asset Management, dont les propos sont relayés par l'agence Reuters, n'est pas optimiste pour le numéro 1 et le numéro 2 de la firme... "La manière dont Sony s'est occupé de tout cela tend à prouver que (la société) n'a pas la capacité de gérer les crises", déclare t-il. Il précise que, selon-lui "Le directeur général devrait démissionner après ces problèmes de piratage et l'échec du groupe en matière de nouveaux produits compétitifs".

Un dur constat qui pointe essentiellement du doigt la mauvaise gestion de la crise par Howard Stringer. Il faut dire que l'homme, âgé de 69 ans, est muet depuis le début de la crise, préférant laisser Kaz Hirai - son numéro 2 - présenter officiellement les excuses du groupe dimanche. Un autre gestionnaire de fonds anonyme, basé à Taipeh explique pour sa part : "La direction de Sony est en mauvaise posture actuellement, ce qui pourrait pousser Stringer à démissionner et compromettre les chances de voir Hirai lui succéder".


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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Mer 4 Mai - 14:35

[MAJ 41 - 04/05 - 11:15] : comme nous vous l'avons déjà dit, Sony devra s'expliquer auprès de plusieurs organismes gouvernementaux, la CNIL par exemple en France. Le congrès américain a dernièrement envoyé une lettre à la firme, lui demandant de répondre à 13 questions avant le 6 mai prochain.

1.Quand vous-êtes vous rendu compte de l'intrusion illégale ?
2.Comment vous en êtes vous rendu compte ?
3.Quand en avez-vous averti les autorités appropriées ?
4.Pourquoi avez-vous attendu pour avertir vos clients de l'intrusion ?
5.Les données subtilisés concernent-elles touts les comptes ou une partie seulement ? Combien de comptes sont concernés et comment avez-vous déterminé ce nombre ?
6.Avez-vous identifié comment l'intrusion s'est produite ?
7.Avez-vous identifié les responsables de l'intrusion ?
8.Quelles informations se sont procurés ces individus et comment le savez-vous ?
9.Combien de comptes PSN contenaient des coordonnées bancaires ?
10.Vous déclarez que, à ce jour, vous n'avez pas de certitude concernant le vol de coordonnées bancaires, mais que vous n'écartiez pas cette possibilité. S'il vous plait, expliquez pourquoi vous ne croyez pas au vol de coordonnées bancaires et pourquoi vous ne pouvez pas vous en assurer.
11.Quelles mesures avez-vous prises ou allez-vous prendre pour empêcher qu'une telle intrusion ne se reproduise ?
12.Avez-vous une politique pour la sécurité et la protection des données ? Si non, pourquoi ? Si oui, quelle est-elle et envisagez-vous des changement suite à cette intrusion ?
13.Qu'envisagez-vous pour limiter les effets de cette intrusion ? Allez-vous offrir une compensation financière ou des services à vos clients subissant des dommages suite à cette intrusion ?
Sony s'est déjà exprimé sur certains points, mais il est vrai que certaines zones d'ombres subsistent... Le constructeur indique qu'il n'ira pas témoigner devant le congrès, mais assure toutefois qu'il fournira les réponses à toutes ses questions avant le délai imparti.



De leur côté, certains utilisateurs continuent de déposer plainte contre Sony, seuls ou en tentant l'action de groupe. Dernier exemple en date, celle déposée par Natasha Maksimovic, une canadienne de 21 ans, de Mississauga dans l'Ontario. Elle ne demande pas moins de 1,04 milliards de dollars en compensation du préjudice subit estimant : "Si vous ne pouvez pas croire une multi-nationale de l'importance de Sony, en qui pouvez vous avoir confiance ? Il me semble que Sony cherche plus à protéger ses jeux que les utilisateurs de Playstation." Il semblerait que Sony devienne une sorte de loterie nationale outre-atlantique...

Sachez également, comme nous pouvions nous y attendre, que la prochaine version logicielle de la PS3 sera la 3.61. Nous savons juste pour le moment qu'elle vous demandera un changement de mot de passe au redémarrage du PSN, toujours prévu pour cette semaine.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Mer 4 Mai - 14:52

ier à Bruxelles, Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la justice et également vice-présidente de la Commission européenne, a mis Sony et Apple dans le même panier. Selon elle, la fuite de renseignements personnels provenant du PlayStation Network de Sony et la collecte des données de localisation sur les iPhone et iPad d'Apple ont considérablement affaibli la confiance accordée à la technologie. Par conséquent, cette confiance doit être rétablie maintenant et les responsables doivent prendre les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir une protection envers la perte ou la collecte de données de manière injustifiée, a déclaré Mme Reding.

Le président de Sony, Kazuo Hirai, a eu beau s'exprimer le week-end dernier pour s'excuser du fait que plus de 77 millions de comptes du PlayStation Network ont été exposés à une faille de sécurité entre le 17 et le 19 avril, le mal est fait : des données personnelles telles que les informations bancaires ont pu être lues par des tiers.

De son côté, Apple est accusé de tracking via le stockage de données géographiques sur les iPhone et iPad. Pour l'instant, la firme s'est défendue en déclarant que les données cellulaires utilisées pour situer votre appareil sont avant tout extraites afin de calculer rapidement votre position géographique lorsque vous le demandez. Cependant, la société basée à Cupertino a annoncé que le stockage de telles données sur une période supérieure à sept jours était un "bug". Pour corriger ce problème, Apple avait signalé qu'une mise à jour du système d'exploitation iOS arriverait dans les prochaines semaines.



Si à l'heure actuelle Apple est resté dans le silence suite aux déclarations de la commissaire européenne en charge de la justice, Sony lui a répondu, via son porte-parole Nick Caplin, de la manière suivante :

Nous sommes actuellement en train de reconstruire le PlayStation Network de façon à assurer la protection des données de nous consommateurs et nous faisons tout notre possible pour que cela ne se reproduise plus.

Mais au delà du fait que Sony ait commis une faute par de tels agissements, Viviane Reding déplore également le temps mis par la société japonaise pour informer ses consommateurs : "Sept jours, c'est beaucoup trop long".

Enfin et pour devancer des réponses telles que "Nous n'avons pas à répondre de nos actes devant l'Union européenne", la vice-présidente de la Commission européenne a déclaré : "Les règles de l'Union européenne s'appliquent à toutes les sociétés qui possèdent des utilisateurs en Europe. Un réseau social avec plus de 200 millions d'utilisateurs en Europe doit se soumettre aux lois de l'Union européenne, même s'il est basé aux États-Unis et que ses données sont basées nous ne savons où."

Au-delà des mots, reste à savoir les mesures concrètes qu'Apple et Sony vont mettre en place pour regagner la confiance des utilisateurs.


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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Mer 4 Mai - 23:56

pr être sur a 100% de la sécurité du network, pour moi ce sera simple, il n'y aura plus de carte bancaire enregistrer, pas de problème comme ça
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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Jeu 5 Mai - 13:55

[MAJ 42 - 04/05 - 16:00] : ça se corse pour Sony... La firme, par la voix de Shinji Hasejima (en photo), admet qu'elle était au courant en interne de la vulnérabilité du PSN : "la vulnérabilité du réseau était connue, une des plus connues au monde. Mais Sony n'y était pas assez sensible... n'en était pas convaincu. Nous essayons maintenant de l'améliorer." Des propos confirmés par Shiro Kambe, vice-président de Sony : "Nous pensions avoir pris suffisamment de mesures pour sécuriser le système, mais avec le recul, il y avait de la marge pour des améliorations. Nous devons reconnaitre que nous avons manqué de prudence."

Selon plusieurs experts en sécurité, ce comportement laxiste n'est malheureusement pas un cas isolé, de nombreuse grandes sociétés agissant comme Sony. Il ne nous reste plus qu'à espérer que la mésaventure du géant Japonais conduira les autres à plus de sérieux dans ce domaine loin d'être négligeable, à l'heure où nos données personnelles, y compris les plus sensibles, sont stockés sur serveurs. Source develop-online.net

[MAJ 43 - 04/05 - 16:10] : et ça se corse aussi pour les pirates... Nous savions déjà que Sony s'était associé à différentes polices, dont le FBI, pour traquer les responsables du PSNgate. La firme s'est également attaché les services de deux équipes de détectives privés et d'une troisième de consultants.

La première équipe, Data Forté, est dirigé par d'anciens agents spéciaux de l'U.S. Naval Criminal Investigative Service et est spécialisée dans la préservation et la collecte de preuves électroniques. Elle a déjà de l'expèrience dans le domaine, ayant aidé un grand studio de cinéma à poursuivre des hackers.

La seconde équipe est de Guidance Software, une société spécialisée dans la sécurisation des données. Mais si sa mission est d'abord de former du personnel et de vendre des logiciels de protection des données, Guidance a déployé une équipe de cyber-détectives pour aider dans l'enquête.

La troisième entreprise engagée par Sony, Protiviti, n'aura pas pour mission de traquer les coupables. Spécialisée dans les audits, elle sera présente en tant que consultant pour aider le japonais, qui en a bien besoin, à redorer son image et effacer au mieux les traces laissées par cette affaire. Source Kotaku.

[MAJ 44 - 04/05 - 19:00] : Comme promis, Sony a répondu avant le délai fixé au congrès américain. C'est Kaz Hirai qui a rédigé une longue lettre de 8 pages, que vous pouvez retrouver sur le blog Playstation US dans son intégralité. Première chose à retenir, la firme accuse directement le groupe Anonymous d'être responsable de l'attaque. Sony a en effet retrouvé sur ses serveurs un fichier nommé Anonymous, avec la phrase “We are Legion”.

Dans un résumé de la réponse du président de SCE, Patrick Seybold indique que Sony applique 4 principes clés en cas de cyber-attaque :

■Agir avec soin et précaution
■Donner des informations au public seulement quand elles sont vérifiées
■Prendre ses responsabilités vis à vis de ses clients
■Travailler avec les forces de l'ordre.
"Nous avons informé le comité que Sony a été victime d'une attaque minutieusement planifiée, très professionnelle et très sophistiquée", explique t-il. "Nous avons découvert que ceux qui se sont infiltrés ont placé sur un des serveurs de Sony un fichier nommé Anonymous, avec les mots We are Legion. Le 25 avril, les enquêteurs étaient en mesure de confirmer quelles données personnelles étaient subtilisées, mais ne pouvaient pas confirmer si les pirates avaient eu accès aux données de cartes bancaires. Le 26 avril, nous en avons informé nos clients."

"A ce jour, les principales sociétés émettrices de CB n'ont pas constaté de transactions frauduleuses en relation directe avec l'attaque. Protéger les données personnelles des individus est de la plus haute importance et s'assurer de la sécurité d'internet pour le cyber-commerce est également essentiel. Le monde entier, les pays et les industries devront travailler main dans la main pour s'en assurer et trouver des moyens communs pour lutter contre la cyber-criminalité et le cyber-terrorisme."

"Nous prenons actuellement diverses mesures pour empêcher de futures intrusions, incluant notamment l'augmentation de la protection des données et de l'encryptage, l'augmentation de nos moyens pour détecter les intrusions logicielles, les accès non-autorisés et les activités suspectes, des nouveaux firewalls, la mise en place d'un nouveau centre data dans un endroit secret et la nomination d'un nouveau Chief Information Security Officer."

"Nous avons fait savoir au comité notre intention d'offrir une protection contre le vol de données pour les possesseurs de comptes aux USA et nous avons détaillé le programme Welcome Back, qui inclura des téléchargements gratuits, 30 jours gratuits au PS+, 30 jours de musique gratuite pour les clients de Music Unlimited et l'extension de ces services du nombre de jours d'interruption."

"Nous travaillons 24h/24 pour remettre en route quelques services du PSN et nous donnerons des détails plus précis très vite. Nous espérons que ces nouvelles informations vous sont utiles et continuerons de vous tenir informés tout en continuant à travailler pour relancer notre réseau et vous apporter toujours plus de plaisir et la sécurité que vous méritez.", conclut Seybold.

Il ne reste plus qu'à attendre la justification d'Anonymous, le groupe ayant plusieurs fois démentit son implication dans l'attaque du PSN.

[MAJ 45 - 05/05 - 11:00] : maintenant que Sony a publiquement accusé le groupe de pirates Anonymous d'être responsable de l'attaque de ses serveurs, une grande partie de la communauté des joueurs les montre du doigt et attend de leur part des explications. Entre revendication et démenti, ceux qui autrefois fanfaronnaient courbent maintenant l'échine et cherchent par tous les moyens possibles à se faire discrets. Il faut dire que, du statut de Robins des Bois dont ils se réclamaient, il passe auprès de la plupart des utilisateurs PS3 pour des empêcheurs de jouer en rond. De quel droit privent-ils plus de 100 millions de joueurs de jeu en ligne, sous prétexte de revendications collectives, alors que, finalement, personne ne leur avait rien demandé ?

Aujourd'hui, le groupe à mille têtes a réussi son coup. Sony est dans une mouise noire et aura payé cash sa farouche opposition aux hackeurs. Mais les joueurs aussi en subissent les conséquences. Pas de jeu en réseau, certes, mais surtout du stress lié au vol de données personnelles. Mais les Anonymous, ou du moins ceux que s'en réclament, risquent également très gros. D'abord, en terme de réputation, terminée l'image de chevalier au grand coeur partant en croisade la fleur à la lance pour punir la méchante multi-nationale. D'ailleurs, comme l'indique le site gawker.com, sur les serveurs IRC du groupe, habituellement utilisés pour planifier des actions, ceux dédiés aux attaques contre Sony sont systématiquement supprimés. Pire, rien que le fait de mentionner une attaque contre le géant Japonais vaut un ban... Anonymous paye son manque de structure et la dissension semble plus que jamais régner dans ses rangs. Seconde conséquence, ceux qui hier se vantaient avec fierté d'appartenir au groupe risquent aujourd'hui très gros avec l'armada judiciaire lancée par Sony aux fesses des responsables du PSNgate. Même si celle-ci résulte sans doute d'une minorité dissidente du groupuscule, il est fort probable que tous ceux qui s'en réclament devront répondre de leurs actes, puisqu'ils sont de toutes manières à l'origine de ce beau foutoir.

Allez, finissons par une note d'optimisme. Si Anonymous est bien responsable, et qu'il s'en tiennent à leur doctrine d'origine, nous sommes devant un acte politique et non crapuleux L'avantage pour nous, joueurs, étant que dans ce cas, même si nos données personnelles sont bien dans la nature, il y a peux de chance de les retrouver sur le marché. A ce propos, le New-York Times nous apprends que, non seulement Anonymous s'est mis à dos Sony, la justice et la plupart des joueurs, mais aussi les méchants pirates, qui eux vendent les données qu'ils récupèrent. Souvenez-vous, il y a quelques jours, une rumeur faisait état d'une liste de quelques 2,2 millions de coordonnées complètes en vente. Du coup, alors qu'habituellement les données bancaires se vendent entre 5 et 10 dollars, cet apport massif pourrait saturer les marchés underground et faire chuter la côte à 1 ou 2 dollars. Dure la vie de Hacker...

[MAJ 46 - 05/05 - 11:20] : comme pour faire écho à la MAJ 45, Anonymous dément dans un communiqué de presse être à l'origine du vol potentiel de coordonnées bancaires sur le PSN.

"Si une enquête légitime et honnête est menée concernant le vol de cartes de crédit, auncun lien avec Anonymous ne sera établi. Même si nous sommes un groupe éparpillé et décentralisé, nos leaders n'approuvent pas le vol de cartes de crédit. Ce qui nous importe c'est l'érosion de la vie privée et du juste usage, l'augmentation du féodalisme corporatif, les abus de pouvoir et les justifications des cadres et des dirigeants qui se croient immunisés personnellement et financièrement pour les actions qu'ils entreprennent au nom d'entreprises ou d'administrations."

De belles paroles qui privent 100 millions de joueurs de leur loisir préféré, du moins en réseau, et dont les données personnelles se balladent dans la nature. Vous noterez au passage qu'Anonymous ne dément par contre pas l'attaque subie par Sony. C'est tout ce que nous retiendrons de ce communiqué...

[MAJ 47 - 05/05 - 12:10] : la société BullGuard, éditrice de logiciels anti-virus, propose son aide aux joueurs victimes de l'attaque d'Anonymous contre les serveurs de Sony. Elle nous donne quelques recommandations directement liées à l'intrusion, mais aussi d'autres, d'ordre plus général.

Les recommandations pour les utilisateurs des services de Sony :

■Changez vos identifiants et vos mots de passe pour tous les comptes qui utilisent les mêmes que ceux utilisés pour les services de Sony. La plupart des gens utilisent les mêmes mots de passe pour tous leurs comptes, leur vol pose un problème de sécurité majeur.
■Changez la question de sécurité et le mot de passe du compte Sony, ce qui sera de toute façon obligatoire à la reprise du PSN.
■Surveillez attentivement vos comptes bancaires. Si vos données bancaires sont utilisées frauduleusement, les voleurs débiteront généralement des petites sommes plusieurs fois, ce qui les rend plus difficile à repérer.
■Mettez votre carte en surveillance auprès de votre banque, ou annulez-là pour en avoir une nouvelle. NDLR : Visa a déconseillé d'effectuer cette dernière démarche, tant que la fraude à la carte bancaire n'est pas établie.
■Evitez les applications sur les sites sociaux qui demandent à accéder à vos données personnelles avant de se lancer.
■Autant que possible, limitez les informations personnelles que vous donnez sur les sites sociaux.
■Téléchargez uniquement des applications éditées par des sources fiables.
■Soyez vigilants au moindre mails vous demandant des infos personnelles, même s'il semble provenir d'une source sure.
Conseils d'ordre général pour bien protéger ses données personnelles sur les réseaux :

■Ne jamais stocker ses données de carte bancaire en ligne. De plus en plus de services donnent la possibilité de stocker vos coordonnées pour vous permettre de faire plus facilement et plus rapidement des achats futurs. Le conflit entre sécurité et confort est un gros dilemme.
■Ne pas utiliser les mêmes mots de passe et questions de sécurité pour tous vos comptes. La plupart des gens ont 2 ou 3 mots de passe pour tout. Donc, si un compte est piraté, les voleurs ont accès à tous les autres. Au moins, assurez-vous que le mot de passe et la question de sécurité que vous utilisez pour vos transactions bancaires soient très différents de tous les autres.
■Si vous mentionnez les prénoms de vos enfants, épouse, animaux familiers sur des réseaux sociaux tels Facebook ou Twitter, ne les utilisez pas comme mot de passe. C'est ce que fait quasiment tout le monde et les méchants le savent !
■Achetez uniquement des produits qui incluent des logiciels de sécurité (antivirus et firewall minimum). Assurez-vous d'avoir des logiciels de sécurité et de les tenir à jour.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Jeu 5 Mai - 19:58

MAJ 48 - 05/05 - 14:45] : le jeudi 28 avril dernier, Sony indiquait prévoir une reprise de ses services une semaine à compter de la veille, soit le mercredi 27 avril (MAJ 26), à condition toutefois qu'il ait l'assurance que sont réseau soit parfaitement sécurisé. Il n'en fallut pas plus pour les joueurs impatients que nous sommes, pour prendre cette déclaration comme argent comptant et tabler sur un retour du PSN le 4 mai. Puis vint la conférence de presse de dimanche, lors de laquelle Kaz Hirai nous promis une remise en route des serveurs pour cette semaine. Il convient de rappeler que depuis le début du PSNgate, à aucun moment le constructeur n'a annoncé de date précise.

Seulement voilà, depuis SOE a également fermé ses services, plongeant certainement de nouveau le constructeur dans l'expectative et retardant sans doute d'autant ses prévisions de retour du PSN. De plus, Sony a du répondre cette semaine à de nombreuses commissions d'enquêtes qui lui ont demandé une extrème vigilance avant la remise en route des serveurs. Sans oublier non plus que le constructeur, dont la réputation a déjà bien souffert de cette crise, n'aura pas droit à une seconde chance et préfère sans doute décevoir les joueurs avec quelques jours de retard, plutôt que de prendre le risque d'une seconde intrusion. Celui qui appuiera sur le bouton pour relancer le PSN aura sans doute une grosse boule au ventre... Very Happy

Cependant, une chose est sure. Sony ayant promis un retour du PSN cette semaine, nous voyons mal comment celui-ci pourrait ne pas redémarrer avant dimanche soir, à moins d'une communication suffisamment anticipée et argumentée pour justifier de ce nouveau retard. Pour terminer sur une note optimiste, nous retiendrons cette phrase de Patrick Seybold publiée hier : "Nous travaillons 24h/24 pour remettre en route quelques services du PSN et nous donnerons des détails plus précis très vite.". Le très vite sonne plutôt bien, non ?

[MAJ 49 - 05/05 - 16:25] : tandis qu'Anonymous se défend d'être mêlé au vol de CB, Sony indique que son réseau a subi deux attaques simultanée. La première, un simple déni de service a distrait le constructeur, pendant qu'une seconde volait nos données personnelles. Sony précise qu'il n'a pour le moment aucune certitude sur la complicité entre les groupes qui ont mené ces actions. "Si ceux qui ont lancé le déni de service sont des conspirateurs ou s'ils ont servis involontairement de couverture à un voleur très rusé, nous ne le sauront peut-être jamais", indique Sony dans sa lettre au congrès. Une affaire décidément bien tordue que les enquêteurs auront bien du mal à résoudre...

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Jeu 5 Mai - 23:28

MAJ 50 - 05/05 - 21:30] : pour la 50ième MAJ de cette news gargantuesque, une bonne et une mauvaise nouvelle...

La mauvaise, l'est surtout pour Sony, qui aurait mieux fait de se déplacer pour répondre à la commission d'enquête du Congrès US, plutôt que d'envoyer une simple lettre. Durant l'audience, le témoignage du Dr. Gene Spafford de l'Université de Purdue va faire à juste titre grincer les dents des utilisateurs du PSN, de Qriocity et des MMORPG de SOE. Selon l'expert, même si Sony a admis être au courant de la vulnérabilité de ses serveurs, la situation est pire que nous le pensions. Il révèle en effet que la firme utilisait des versions obsolètes des logiciels de ses serveurs Apache, en gros le centre névralgique sur le plan logiciel d'un centre serveur et que ceux-ci n'étaient pas patchés. Pire ! A en croire Spafford, ces serveurs n'étaient même pas protégés par un firewall... Depuis 2 ou 3 mois, des employés du groupe avait alerté leur entreprise de la situation sur des forums ouverts. Si ces révélations se révèlent exactes, Sony se mord certainement les doigts aujourd'hui de ne pas avoir réagi plus tôt.

Enfin, la bonne nouvelle nous vient de Musterbuster – Community Team Leader sur les forums Playstation EU. Même s'il déplore de ne pas pouvoir donner plus de nouvelles concrètes, il nous explique que la seule confirmation qu'il a pu obtenir pour le moment est que certains services du PSN seront bien remis en services cette semaine. C'est toujours ça de pris...

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Sam 7 Mai - 13:09

Voici 2 grandes lignes de l'Annonce de sony cet nuit:

- le PSN ne redémarrera pas cette semaine et, pire, n'annonce cette fois aucun délai.
- Nous ne restaurerons pas les services avant d'avoir pu tester la force du système pour respecter ces engagements.



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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Mer 11 Mai - 14:33

LE PSN SERA OPERATIONNEL COMPLETEMENT AVANT LE 31/05/11 , CE QUI CONCERNE JUSTE LE JEU EN LIGNE PAS DE DATE PRECISE.

CA CE CORSE POUR SONY:

MAJ 74 - 10/05 - 12:00] : nous vous le disions hier (MAJ 72), Sony risque financièrement gros dans l'affaire du PSNgate, mais pas seulement. Le constructeur risque aussi de perdre la confiance des éditeurs tiers s'il ne compense pas leurs pertes liées à l'interruption de ses services en ligne. Dans une interview accordée à IndustryGamers, Dylan Cuthbert - fondateur de Q-Games (Pixeljunk) - explique :

"Je ne sais pas encore ce que fera Sony pour aider les développeurs tels que nous, mais j'ai le sentiment qu'ils réfléchissent à faire un geste, ou ils perdront des développeurs, ce qui serait bien sur plutôt mauvais pour eux. Pour le moment, je pense qu'ils sont occupés à boucher les trous etc, et dans une semaine ou deux ils auront des choses plus concrètes à dire."

C'est aussi une conséquence directe de l'attaque pirate, le risque pour Sony de perdre des exclusivités ou de ne pas en obtenir de nouvelles est fort, à moins que la réponse apportée aux studios concernés soient celles qu'ils espèrent.


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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Mer 11 Mai - 18:03

aller tous sur xbouse lol! et on reprend fafa lol!

a cause de leurs conneries on va manger

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Jeu 12 Mai - 20:10

[MAJ 79 - 12/05 - 18:07] : faut-il y voir le signe d'une reprise rapide du PSN ? A en croire le compte twitter officiel PlaystationNL, Sony a demandé à des personnes de tester ses nouveaux serveurs en Europe, aux USA et au Japon. Si l'info se révèle exacte, ceci semble indiquer que les tests internes touchent à leur fin et que les tests externes ont débuté.

[MAJ 78 - 12/05 - 17:40] : même si certains signes indiquent que la revente de PS3 au bénéfice d'une XBox 360 est une pratique de plus en plus courante, particulièrement chez les fans de FPS, Vgchartz indique que l'arrêt durable du PSN n'a pour le moment pas ralenti les ventes de la console de Sony. Le monolithe noir dépasse toujours actuellement sa principale concurrente de 20.000 unités par semaines, comme l'avait prévu Michael Pachter dès le début de la crise (MAJ 20).

[MAJ 77 - 12/05 - 11:45] : un communiqué a fait son apparition sur le site Playstation Japonais. Dans ce dernier, Sony indique que les services redémarreront comme prévu par région, le constructeur semblant prêt pour une remise en service rapide au Japon, même si quelques vérifications restent à effectuer. Ca ne signifie bien sur pas pour autant un retour rapide du PSN en Europe ou aux USA, mais voilà un communiqué qui nous rapproche quelque peu du bout du tunnel.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Dim 15 Mai - 2:14

Toutes les informations relatives à la remise en service du PSN sont bien évidemment à prendre avec recul. Etant donné que même les annonces officielles ne sont pas des plus fiables, les rumeurs le sont encore moins. Mais dans les deux cas, Sony a tout à gagner à remettre le PSN en ligne le plus rapidement possible s'il ne veut pas voir ses joueurs quitter le navire et rejoindre la concurrence.

Sur les forum de NeoGaf par exemple, on apprend que certains développeurs auraient d'ores et déjà accès au jeu en ligne du PSN. Seules les fonctionnalités de création de compte ne seraient quant à elles par revenues. Par ailleurs, une date se chuchote sur la toile. Puisque les séances de test semblent se révéler concluantes chez ces mêmes développeurs, le PSN pourrait être remis en service bien plus tôt que prévu. Le dimanche 22 mai serait donc la date choisie pour la réouverture du PSN au public. Mais encore une fois, on attendra de la part de Sony des informations plus concrètes.

Source : NeoGaf

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Dim 15 Mai - 11:55

Il aura fallut patienter plus de 3 semaines mais non, vous ne rêvez pas, Kazuo Hirai a annoncé cette nuit la restauration du PSN. Comme prévu, celle-ci se fera graduellement par régions du monde, d'abord l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Moyen Orient.

Quoiqu'il en soit, votre console vous demandera d'installer la mise à jour 3.61, qui entrainera simplement un changement de mot de passe obligatoire. Si vous avez des difficultés à l'installer depuis votre console, vous pourrez le faire à partir d'une clé USB à cette adresse. Attention, pour le moment l'installation de ce nouveau firmware ne permet pas encore de jouer en ligne dans toutes les régions du monde. Pour l'Europe, et la France notamment, il nous faut encore patienter quelques heures. Rappelons également que tous les services du PSN, dont le Store, ne seront de retour que fin mai. Pour suivre la progression du rétablissement du service, une carte des USA est en ligne et actualisée en temps réelle. Quand tous les états seront en vert, notre tour sera proche.

Enfin, nous vous proposons de découvrir ci-dessous la vidéo de Kaz Hirai annonçant la bonne nouvelle tant espérée. Vous pourrez en lire le texte en intégralité ici, en Français.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Dim 15 Mai - 13:50

MAJ 1 - 11:51 : tous les voyants sont au vert pour l'Amérique du Nord. Les serveurs d'Amérique du Sud sont en cours de rétablissement, puis ce sera au tour de l'Europe.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Dim 15 Mai - 13:51

tout le monde dois etre au taquer car j'arrive pas a me connecter sur play3live

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Dim 15 Mai - 16:11

MAJ 2 - 15 mai - 13:35 : le compte Twitter PlaystationEU nous informe que la phase de rétablissement a débuté en Europe et nous tiendra informé de sa progression dans notre zone géographique. Nous en ferons évidemment de même dans cette news. Nous vous rappelons que, même si vous téléchargez la mise à jour 3.61, vous ne pourrez pas changer votre mot de passe tant que le PSN ne sera pas rétabli.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Dim 15 Mai - 22:47

[MAJ 6 - 15 mai - 21:05] : le PSN est de retour en France. Alleluia !

[MAJ 5 - 15 mai - 20:05] : ça se rapproche en Europe. Le PSN est partiellement de retour au Royaume-Unis, en Irlande et dans le Middle-East.

[MAJ 4 - 15 mai - 18:05] : Patrick Seybold a apporté quelques précisions concernant la remise en ligne du PSN. Il précise notamment que si vous résidez en Europe et que vous avez un compte PSN US, il faudra attendre le rétablissement des serveurs européens pour pouvoir vous y connecter.

[MAJ 3 - 15 mai - 16:35] : le PSN redémarre progressivement partout dans le monde, sauf au Japon où Sony ne sera pas autorisé à remettre ses serveurs en route pour le moment. "Nous avons rencontré Sony le 6 et le 13 mai et nous leur avons demandé 2 choses", explique Kazushige Nobutani - directeur du département de l'Industrie des Médias et Contenus du ministère de l'économie Japonais.

La première concernait des mesures préventives, et le 13 mai, Sony n'avait, selon le gouvernement japonais, pas mis en application les mesures qu'ils avaient promises lors de la conférence du 1er mai. La seconde concernait la façon dont la firme comptait regagner la confiance de ses clients suite au vol de leurs données personnelles, dont les coordonnées bancaires. Selon Kazushige Nobutani et son ministère, les garanties n'étant pas suffisantes à ce jour, les joueurs nippons devront patienter avant de retrouver le jeu en ligne.

[MAJ 2 - 15 mai - 13:35] : le compte Twitter PlaystationEU nous informe que la phase de rétablissement a débuté en Europe et nous tiendra informé de sa progression dans notre zone géographique. Nous en ferons évidemment de même dans cette news. Nous vous rappelons que, même si vous téléchargez la mise à jour 3.61, vous ne pourrez pas changer votre mot de passe tant que le PSN ne sera pas rétabli.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Mar 17 Mai - 12:45

Sony vient tout juste de détailler son programme Welcome Back pour remercier les utilisateurs du PSN de leur patience et de leur soutien après plus de 3 semaines d'absence. Une fois que le PS Store sera disponible, il vous sera possible de bénéficier de vos cadeaux.

Vous pourrez :

choisir 2 jeux PS3 parmi les suivants :

LittleBigPlanet
Infamous
Wipeout HD/Fury
Ratchet and Clank: Quest for Booty
Dead Nation

choisir 2 jeux PSP parmi les suivants :

LittleBigPlanet PSP
ModNation PSP
Pursuit Force
Killzone Liberation

Si vous n'êtes pas clients PS Plus, vous bénéficierez de 30 jours d'abonnement gratuit au service
Les abonnés au service PS Plus auront 60 jours d'abonnement gratuit
Les abonnés au service Music Unlimited auront 30 jours d'abonnement gratuits
Sony travaille sur une offre Welcome Back pour le Home

Nous vous tiendrons évidemment informé du retour du Store, prévu avant la fin du mois de mai.

Notes :

Pour être éligible au programme il faudra posséder un compte créé avant le 20 avril 2011. Des détails spécifiques seront communiqués à la mise en ligne de l'offre. Tous les utilisateurs du PSN auront 30 jours pour bénéficier du contenu.
En Allemagne, InFamous et Dead Nation seront remplacés par Super Stardust HD et Hustle Kings dans la sélection des jeux PS3.
En Allemagne, Pursuit Force et Killzone Liberation seront remplacé par Everybody’s Golf 2 et Buzz Junior Jungle Party pour la sélection des jeux PSP. Killzone Liberation n'offrira pas de fonctionnalité réseau.
Les 30 jours d'accès gratuit au service PS Plus seront disponibles uniquement dans les pays où le service est proposé. Vous aurez accès au contenu du mois de mai pendant 30 jours. L'accès aux jeux gratuits et aux contenus exclusifs s'arrêtera à la fin des 30 jours. Tout ce que vous aurez acheté à prix réduit, les thèmes dynamiques et les avatars premium vous appartiennent à vie.

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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Mar 17 Mai - 13:53

SpeedCool a écrit:
Sony vient tout juste de détailler son programme Welcome Back pour remercier les utilisateurs du PSN de leur patience et de leur soutien après plus de 3 semaines d'absence. Une fois que le PS Store sera disponible, il vous sera possible de bénéficier de vos cadeaux.

Vous pourrez :

choisir 2 jeux PS3 parmi les suivants :

LittleBigPlanet
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Ratchet and Clank: Quest for Booty
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youpie je suis trop content, sa déchire les super cadeau de la mort qui tue


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MessageSujet: Re: MAINTENANCE 21/04/11   Jeu 19 Mai - 21:45

Dans un nouveau courrier adressé à ses partenaires, dont notre confrère Gamasutra a obtenu une copie, Sony évoque un retour du Store le 24 mai prochain et détaille le planning de reprise. Ainsi, mardi prochain, sans doute mercredi 25 pour l'Europe, le magasin virtuel de Sony proposerait le contenu auquel nous aurions du accéder le 27 avril dernier.

Trois jour plus tard, Sony proposerait le contenu prévu à l'origine pour le 4 mai dernier. Enfin, le 31 mai (ou le 1er juin pour l'Europe) et le 3 juin, nous auront droit à tout ce qui était prévu pour mai (soit 4 MAJ) pour la reprise d'un rythme hebdomadaire normal à partir du mercredi 8 juin. Vous avez suivi ? En résumé, si ce calendrier est respecté, il faut s'attendre à un flot massif de contenus, sans oublier que vous pourrez également accéder au Welcome Pack et que le PS + devrait également s'offrir une séance de rattrapage. Reste maintenant à attendre une confirmation officielle

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